Massage Ana Ciccioli
Mes massages
Qu’est-ce que l’ayurvédique?
Vous trouverez énormément d’excellents sites qui expliquent l’ayurvéda ou le massage ayurvédique.
Ainsi, je vous propose un résumé succinct de l’ayurvéda.
Le massage ayurvédique est le massage traditionnel indien, tirant son nom de l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne dont l’étymologie signifie science de la vie (Science (Véda) de la Vie (Ayur) en sanskrit).
« Massage ayurvédique » est un terme générique englobant différents massages tels que Shirodhara, Abhyanga, Shirotchampi…
Généralement quand on parle de massage ayurvédique, on fait référence à l’Abhyanga.
L’ayurvéda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, tels que le régime alimentaire, la détoxification et différentes techniques de purification, le yoga et les exercices respiratoires, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le massage ainsi que d’autres méthodes de guérison holistique .
Elle prend l’individu dans son ensemble physique, mental, émotionnel et spirituel.
L’ayurvéda est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une médecine à part entière. Bien plus qu’un système de santé, c’est un art de vivre complet qui prend en compte tous les aspects de l’être humain.
Elle prend en considération l’individu dans son ensemble physique, émotionnel et psychique . Également philosophie et art de vivre, elle cherche avant tout à prévenir toute maladie en rééquilibrant les trois «doshas» ou «énergies vitales».
Ainsi, elle part du principe qu’il existe en chacun de nous trois forces appelées «doshas».
- Vata (air et espace ou ether)
- Pitta (feu et eau)
- Kapha (Terre et eau)
L’art de vivre ayurvédique associe différentes disciplines afin de maintenir la bonne santé du corps et de l’esprit. En un mot, l’ayurvéda est une approche holistique de l’individu.
Relax
Qu’est-ce que le massage Ciccioli Benessera?
Le Ciccioli Benessera est un massage que j’ai mis au point grâce à mon intuition.
En effet, je ressens la tension ou l’endroit où vous vous sentez noué.
Lors de séance d’ostéopathie, j’ai observé que le praticien ne contournait pas la douleur, mais il s’y attardait jusqu’à la dénouer. Je pars de ce principe empirique.
Ainsi, je peux masser différentes parties de votre corps, aussi bien, votre genou, votre dos ou encore votre ventre. A vous de me préciser la zone que vous souhaitez soulager. Lorsque la douleur est identifiée, je vous mets à contribution en vous invitant à inspirer profondément afin de m’accompagner dans le point d’acupression que je pratique. La respiration est un allié fondamental qui permet d’oxygéner la partie douloureuse. Elle aide à apaiser votre esprit et à vous libérer de vos tensions.
Je fais une vérification par un massage plantaire pour m’assurer qu’il n’y a pas d’autres douleurs sous-jacentes.
Et pour finir, je reviens sur la zone déterminée.
Lorsque la douleur est récente, il se peut qu’elle parte dès la première séance et un mieux-être se fait ressentir.
Selon les personnes ou l’ancienneté des maux, plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires pour libérer vos tensions et ainsi sentir un bien-être durable.